• 3010412883_0_7_ob3zfygu

    Juste un Dernier Espoir...

                      Mais ai-je au moins le droit d'espérer..

    Je me sens juste si seul dans cette cage froide et étroite... au travers de ses barreaux, je pouvais apercevoir au loin deux traits sur un cercle éternel qui continuera de tourner, annoncer l'heure de ma mort, quand les deux bâtons se rejoindrons au sommet de ce que les hommes appelle horloge, je pourrais tous vous dire au revoir... oui, je suis un jeune neko, qui peux maintenant aller à la poubelle... oui, c'est comme ça que l'on nous traite, mais moi, je n'ai pas à me plaindre de ça... je vous ai eu vous, maître, et j'espère pouvoir maintenant vous rejoindre. Oui, dans bientôt quelques heures, je serais emmené derrière cette porte de fer, où il en sort d'horrible cri avant un long silence. Bientôt, une fois derrière cette porte, je ne pourrais plus jamais voir cette lumière qui brille dans mon dos. Tristement, il m'arrive souvent de me mettre en boule dans ce petit espace et de me souvenir de ses jours perdus à vos cotés. Mes longs cheveux bruns me retombant sur les hanches, mes précieuses perles d'eau qui coulaient le long de mes joues, le regard envieux de l'extérieur, de ses anciens jours heureux mais courts, les oreilles baissées en arrière et la queue entre les jambes... c'était ma façon à moi de vivre mes dernières heures... ou plutôt maintenant, mes dernières minutes.

    Oui, j'entendis lentement les pas réguliers de l'homme qui m'emmènera sur mon lit de mort. Je pouvais percevoir le tintement des clés entrer dans la serrure de ma cage, le grincement douloureux et triste de la porte de la prison avec laquelle j'avais pleuré mes dernières larmes... Je ne pu qu'à peine entendre la voie grave qui me dit de sortir de cet endroit qui m'avait tant enfermé, et tant protégé. Je posa lentement un pied sur ce sol froid et dur, ne donnant qu'un seul regard derrière moi et marchant lentement sur ce chemin qui était déjà tout tracé, sans demi-tour ou écart possible, j'entendais les légers pleurs des autres pauvres petites créatures avec qui j'avais partagé mes derniers repas, mes derniers souvenirs. Je pouvais juste apercevoir la porte de fer s'ouvrir pour me laisser entrer, les tristes ténèbres en sortir, une odeur de mort, un bruit de pleure et de cri, et le noir... noir... il fait tellement noir, j'avais l'impression de me trouver dans un tunnel ou je ne peux faire demi-tour sur ce chemin qui m'était tracé, qui s'effaçais derrière mes pas, ne me laissant que seul option de faire face à mon destin, la tête haute, et me laissant seulement le choix d'offrir un dernier sourire à ce monde qui m'avait tant fait souffrir... Si je pouvais, si l'on m'accordais qu'un dernier souhait, j'espère... non, ai-je seulement le droit d'espérer ..? Si oui, j'espère pouvoir vous rejoindre maître, pouvoir une dernière fois vous voir, votre visage, votre sourire, s'il vous plait...

    J'avançais tristement dans le noir, suivant la seule route devant moi. J'entendis le faible bruit du crayon rayer mon nom sur la fiche où l'on nous listait, celui de 'Chiru' oui, c'est mon nom, c'est comme ça que mon maître m'a nommé, moi, alors que je n'en vaux même pas la peine.

    On dit souvent qu'au bord de la mort, on peut voir défiler toute notre vie devant les yeux... Je ne veux pas, je ne veux pas revoir ses jours heureux à vos cotés mais surtout notre séparation, c'est égoïste je sais, mais je ne veux pas avoir à souffrir pour mes dernières secondes, je veux juste pouvoir vous rejoindre en paix, sans avoir à pleurer, non, de toute façon, je ne pleurerais pas, car vous savez...

    J'ai déjà versé toutes mes larmes.

     

    Rits-u         .


    votre commentaire
  • Une question? juste une alors...

    Qui Suis Je ? 

    Mon pseudo est Ritsu, comme beaucoup l'auraient remarqué. Mais sur internet lors des inscriptions à des trucs, ce pseudo est très peu disponible, à moins d'arriver les premiers. Donc j'ai prit l'habitude de l'écrire Rits-u, et j'aime bien comment ça donne à l'écrit. D'où il me vient? Hum.. je sais pas trop ça, celui là je me le suis donné moi même, je crois peut-être le diminutif de Ritsuka (loveless) ? Etant donné que je lui ressemble beaucoup, mais sinon ce n'est pas très important. Je garde mon vrai prénom pour moi, ou quelques personne me connaissant IRL.

    Je ne vais pas tarder à avoir mes quinze ans, mais on dit souvent que je suis mature pour mon age, peut-être par comparaison avec mes amis qui sont pour la plupart assez immatures.. Ensuite, ça arrive souvent que l'on me demande si je suis une fille ou un mec.. Disons que je suis un(e) tomboy. Pour ceux qui ne connaissent pas tant pis, je n'aime pas passer ma vie à l'expliquer.   Je préfère que l'on parle de moi au masculin bien sur, maintenant sans doute par habitude que j'ai prit.. Je n'aime pas préciser que je suis une fille mais je ne vais pas mentir et dire que je suis un garçon, donc voilà la réponse. 

    J'habite dans les bouches du rhône, et plus précisement dans un petit village perdu. J'aimerais bien sur démenager en Belgique (j'ai mes raisons♥) mais si on me propose de se rapprocher de Marseille, je ne dis pas non, ayant la plupart de mes amis là bas, et surtout c'est que j'aime plutôt la ville. L'air de la campagne est frais mais trop.. isolé ? 

    Plus tard, je veux faire quelque chose dans le design, enfin, pas quelque chose je sais déjà où aller. On me dit souvent que je suis sur la bonne voix. J'espère bien, mais on verra quand j'y verrais le bout plutôt. 

    Je n'ai pas de coeur à prendre parce que je l'ai déjà donné. Et je ne voudrais pour rien au monde le récuperer.

    Ma passion est bien sur les manga.. Et après tout ce qui s'y rapproche. C'est à dire le dessin et l'écriture, ainsi que le cosplay, les forums RPG a avatar manga et le graphisme (toujours sur une base manga) 

    Je connais les mangas depuis mon entré en sixième, il y a un peu plus de quatre ans. J'ai commencé à aimer ça par le dessins, puis j'ai lu mes premières BD et je me suis retrouvé passionné par le style. Depuis, mes gouts dans le style d'histoire ont bien sur changé. Des romances à l'eau de rose je suis arrivé à des romances homosexuelles, mais je suis passé et toujours un peu resté sur les histoires d'actions et d'autres aventures. J'aime surtout les histoires où le personnage principal est un garçon et j'ai un faible pour les arrogants, mais aussi les idiots, mais tant qu'il n'a pas un harem autours de lui.

    Coté dessins, j'ai un style plutôt shojo, c'est à dire féminin, avec les formes de visage douces et de grands yeux. Même si j'essaie de faire des personnages masculins, ils ont toujours un côté androgyne, je n'arrive Pas à dessiner des mecs virils. Même si je fait tout les efforts du monde. J'ai commencé il y a quelques mois à dessiner mon propre manga, tout une histoire dont je suis assez fier. Autant pour le sénario que pour le dessins... Même si je ne suis qu'aux premières pages. Sinon, je dessine et paint aussi des tableaux, mais pas à thème manga, plutôt abstrait ou représentatif. Que je vend. Je compte d'ailleurs ouvrir une petit boutique en ligne. Et chaque oeuvre est l'original et unique. 

    Autre que le dessin, le graphisme. J'adore faire des montages à l'ordi♥ Enfin, même si maintenant, après quelques mois d'arrêt j'ai un peu regressé et perdu un peu cette passion, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas reprit. Je graph toujours, ou presque, sur des images mangas. Avant j'avais le grand photoshop, mais ayant plus l'ordi, je l'ai perdu, quel domage, et il est un peu trop cher quand même, sauf si on enlève quelques chiffres à la fin.. Du coup, maintenant je suis entre GIMP et photofiltre, mais c'est déjà bien je trouve.

    Après l'écriture, j'aime ça bien sur, écrire des histoires, les personnages et tout un univers c'est vraiment super je trouve. Mais je n'arrive jamais au bout de mes idées, donc je m'arrète souvent dès le premier chapitre, ce qui ne fait qu'un one shot.. 

    Mais je préfère quand même le RP, écrire des histoires à plusieur, entrer dans le rôle d'un personnage inventé. C'est encore mieux, on ne sait pas comment va réagir le partenaire ce qui fait parfois des surprises et c'est mieux que tout n'aille pas toujours comme on veut. Je suis fondateur et administrateur de mes propres forums, un encore en construction mais un second avec un peu plus d'un an d'existance. L'un parle d'un monde avec des nekos esclaves, où je RP avec mon chéri dans le rôle de mon maître. Et le second est encore en cours de contruction, toujours avec lui♥ qui m'aide à le fonder.

    Un dernier truc, que j'ai découvert il n'y a qu'un ans à peine. Le cosplay. C'est rapidement devenu une grande passion, ayant toujours aimer le stylisme, ça me permet de coudre mes propres costumes, et d'entrer dans le personnage surtout. Ca m'a aussi permis de connaitre de nombreuses personnes, partageant la même passion. Pour l'instant, j'ai acheté la plupart de mes cosplay, pour les mettre lors de conventions, mais dès maintenant pour les pas trop compliqué (étant donné que je ne suis pas très doué) je compte moi même les faire bien sur. Le cosplay m'aide aussi à m'exprimé, ayant une personnalité un peu beaucoup réservé, je ne vais pas vers les autres ou quoi. Et graçe à mon premier cosplay, dès mon premier jours de convention, un rôle play improvisé sur le stand de l'aoi sora.. Vraiment c'est de magnifique souvenir, mais je n'ai sans doute jamais autant stressé de ma vie, mais ça m'a un peu débloqué pour aller vers les gens sans doute.

     

    Je ne sais pas si ça ira comme présentation.. Mais pour toute autre questions n'hésitez pas, si ça ne concerne pas trop ma vie privée je me ferais un plaisir d'y répondre. 


    votre commentaire
  • Juste un Petit Message de Bienvenue..

    Je n'ai pas grand chose à raconter... Ce blog est un blog plus ou moins perso. Pourquoi plus ou moins ? Je vais bien sur parler de moi mais sans doute pas de tous mes petits secrets mais plutôt de mes grandes passions que je tiens à partager.. Par exemple, le cosplay, les mangas et tout plein de choses.

    Donc, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien de trop interessant à dire..

    Donc je vous souhaite la bienvenue sur mon blog

    Laissez moi des commentaires, j'y répondrais pour la plupart (je ne veux bien sur pas d'insultes et pas d'sms surtout) pour donner votre avis sur le blog ou juste pour donner vos impressions sur un texte ou l'autre.

     


    1 commentaire